mercredi 9 juillet 2014

Horse2me : Pantalon et filet.

Bonjour tout le monde, 


Comme je vous l'ai dit précédemment je vais essayer de mettre pas mal de choses en place pendant ces vacances. Je vais aussi (tenter de) faire un article tous les jours.

Hier je voulais vous parler ballade à cheval ou encore travail en liberté, mais je voudrais pour cela avoir de jolies photos pour pouvoir illustrer mon article.

Je suis donc désolée de vous faire deux articles sur des présentations de produits à la suite. 

Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter des produits soins mais bien des produits pour les cavaliers (bon et aussi un peu pour les chevaux ^^).

J'ai pris contact avec la sellerie en ligne Horse2me.
Il s'agit d'une sellerie qui est encore dans ses débuts, mais qui promet déjà un bel avenir.
Il me semble que c'est une sellerie belge.
J'ai pris contact avec la responsable marketing de la marque, j'ai eu un accueil très agréable et cette dernière a été très très serviable avec moi.

Elle m'a proposé de choisir deux produits sur le site pour pouvoir les tester.
Son offre a été très généreuse. 
Du coup j'ai essayé de choisir des choses utiles qui pourraient, dans la mesure du possible, intéresser tout le monde.

J'ai opté pour un filet et un pantalon

Je commence par vous présenter quoi ? Bon allez je garde le meilleur pour la fin, commençons par le filet. 

J'ai reçu le produit dans le carton avec le pantalon.
La première chose qui m'a fait plaisir, c'est que les produits sont vraiment emballés avec soin.





Le filet est de la marque EPONA, il était emballé dans un plastique à part et complètement démonté. J'ai d'ailleurs cru qu'ils s'étaient trompés de produit. Mais non chaque partie du filet est démontée pour éviter de tordre le cuir.















Le filet est vraiment très très beau. J'en suis ravie. 
La muserolle et la têtière qui sont entièrement vernies. 
Je trouve que sur la photo du site ça ne se voit pas trop mais j’espère que vous vous rendrez bien compte de l'aspect sur mes photos.


Never fait vraiment un super modèle je vous l'accorde ^^
























Après bien sûr il faut aimer ce qui brille. 
Une amie du club trouve que cela fait un peu "too much", mais la majorité des cavalières sont tombées amoureuses de ce produit. Il faut dire qu'il semble vraiment de très bonne qualité.

Il y a aussi des surpiqures blanches et tout ce qui est attache est de couleur or.
Ce que j'adore c'est la manière d'attacher la muserolle (je vous laisse la photo c'est plus simple que d'expliquer ^^). En plus c'est très rembourré au niveau de l'attache. 

J'adoooore.

Muserolle rembourrée et surpiqures blanches























J'ai aussi craqué pour la têtière anatomique. 
Je n'avais encore jamais vu cela sur les filets avant, et je sais que ça se fait de plus en plus. 
Je ne sais pas si cela a une réelle utilité, mais en tout cas, ça fait très classe et donne l'impression d'un meilleur confort.


Têtière anatomique






Le filet est "marqué" par la marque EPONA des deux côtés de la têtière. 







Il y a tout de même un petit point négatif que je voudrais signaler. 
Je ne sais pas si ce problème est tombé sur ma commande ou non, mais une des attaches est déjà rayée et a perdu sa couleur.


Rayure sur l'attache.
Il est fort probable que ce soit moi qui ait causé le choc, mais bon on attend un peu plus d'un filet tout neuf.


Autres détails : 

~ Je l'ai reçu en taille COB et il convient très bien à Never ou un cheval de taille "moyenne". En revanche, je l'ai mis à Unity hier qui est beaucoup plus petite et fine, et il était un peu trop grand pour elle. Après rien ne vous empêche de refaire des trous dans le cuir. 
~ Le frontal est très fin tandis que la muserolle est assez épaisse. 
~ Le filet est vendu avec une muserolle combinée. 
~ Le filet est vendu sans les rênes (celles sur la photos viennent de Decathlon). 
~ Le filet est disponible en marron. 

Prix : 59.95 € 

Mon compte rendu : Je trouve ce filet vraiment très très beau et bien fait. Bien que je sois un peu déçue par la rayure, je ne peux que vous recommander ce filet, surtout pour son prix !
Pour moins de 60 € vous avez un filet très tendance, très bien fait avec une têtière anatomique et une muserolle troooop belle. 

Lien du filet : 

Passons maintenant à mon coup de coeur, toujours de la marque Epona, je vous présente le pantalon. 
Ce pantalon est vraiment vraiment troooooop beau.

J'ai eu beaucoup de compliments dessus et je dois dire qu'il a complètement volé la vedette au filet.




C'est celui de la gamme "GRIP SYSTEM". 
Comme indiqué dans le titre, l’intérieur des jambes est en grip (matière anti-gliss). 

Mon coup de coeur avec ce pantalon a commencé dès son ouverture dans le carton. 
Il était troooop bien rangé, dans une petite pochette qui se ferme avec un cintre. 
Alors là c'est un pantalon de "tous les jours" mais il faut avouer que c'est bien pratique pour un pantalon blanc pour le transporter un peu partout sans le tâcher. 
Et bon, ça donne envie de se créer un coin dans sa garde robe spécial poney. 




Au niveau de la matière, il est presque exclusivement fait à base de polyester et en spandex. 
Il a une matière qui est très élastique mais aussi très très moulante. D'ailleurs faites attention, si vous n'êtes pas sûr de votre taille, optez pour la taille au-dessus. S'il est trop petit vous risquez vite de vous sentir étouffé. Je trouve qu'il fait penser un peu aux pantalons qu'on porte pour courir qui sont très moulants en sorte de lycra. 

La matière permet de ne pas retenir la poussière ou le sable par exemple, puisqu'ils glissent sur le tissu.
Au niveau des chevilles, il n'a pas de scratchs et les bas chaussettes sont pile poil comme il faut et ne font pas de plis sous la chaussette.

Pour ce qui est du grip, il faut savoir qu'il est très léger. Marie m'a dit qu'elle avait mis sa main sur un grip de la marque ANIMO, sa main est carrément restée collée. Là le grip est très léger et l'effet s'estompe d'ailleurs au fil du temps. C'était la première fois que je portais un pantalon de la sorte et cela ne m'a pas du tout gêné pour monter. Honnêtement je n'ai pas vu d'amélioration non plus. Je trouve juste que ça apporte un côté esthétique non négligeable. 




 J'allais oublier : un grand point positif du pantalon : ses poches !!!!
Il a deux grandes poches à zip sur les côtés qui permettent de transporter son téléphone (même s'il est grand) sans que cela nous gêne c'est super ! 

Cela fait une semaine que je l'utilise et je n'ai eu aucun souci. Bien sûr je vous ferai un compte rendu final dans quelques mois. 

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est son prix : 69.95 €. 
Je trouve que pour la qualité et la coupe parfaite du pantalon c'est vraiment un excellent rapport qualité/ prix. 



En plus, il existe d'autres pantalons, par exemple un sans le grip pour 59 €

J'ai vraiment été étonnée du prix !! 
Par apport à celui de chez Golden Horse qui n'a tenu qu'une fois et qui vaut facilement le double ....

Je vous laisse le lien du produit : 

Autres détails : 
~ Le pantalon est plutôt taille basse
~ Le pantalon existe en plusieurs coloris. 

Je vous recommande à fond cette sellerie en ligne qui propose plein de produits pour un budget vraiment sympa ! 

Je vous laisse le lien de leur site ici allez y jeter un oeil : 

Si vous avez une question n'hésitez pas à me la poser en commentaire. 
Dites-moi ce que vous avez pensé du filet et du pantalon ! 

N'oubliez pas : 

Retrouvez-nous sur Horsealot : 

Tiphaine : @sylvana
Marie : @mariebebe90
The Riders: #theriders

Vous pouvez venir nous parler sans soucis sur le réseau pour échanger !! =)

Je vous fais de très gros bisous !

N'oubliez pas que je vous propose mes services en tant que photographe. Profitez de l'été !
Je vous laisse tous les détails dans l'article juste ici :
http://tiphetmarie.blogspot.fr/2014/06/je-vous-propose-mes-services.html

Bisous tout le monde !!

A très bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire